Au moins 112 personnes ont péri dans un attentat suicide mené samedi contre des bus transportant des personnes évacuées de localités loyalistes du nord de la Syrie.
Une touriste britannique de 23 ans poignardée vendredi par un Palestinien dans le tramway à Jérusalem a succombé à ses blessures.
Le président syrien Bachar al-Assad a mis en cause les pays occidentaux pour avoir monté l'attaque chimique présumée à Khan Cheikhoun.
Le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé jeudi avoir identifié le kamikaze ayant perpétré dimanche un attentat meurtrier contre une église copte.
Le président américain Donald Trump a rendu lundi un hommage appuyé à son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Après quatre ans de relations tendues avec l'administration Obama, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi rencontrera lundi à Washington son homologue américain Donald Trump.
Le Hamas a fermé dimanche l'unique point de passage entre la bande de Gaza qu'il dirige et Israël.
Une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche dans le nord de la Syrie un aéroport militaire au groupe Etat islamique.
Les forces kurdes en Syrie vont recevoir un entraînement militaire de la Russie en vertu d'un accord conclu entre les deux parties.
Israël et la Syrie ont connu dans la nuit de jeudi à vendredi leur plus sérieux accrochage depuis 2011, avec des raids sur le territoire syrien.
Les fidèles iraniens seront autorisés à participer au prochain pèlerinage à La Mecque prévu fin août, après une année d'absence.
Le président libanais chrétien Michel Aoun a été reçu jeudi par le pape François au Vatican.