Les forces du régime syrien ont atteint la périphérie de la ville de Deir Ezzor (est) assiégée par le groupe Etat islamique (EI).
La police israélienne a annoncé avoir arrêté dimanche six personnes soupçonnées d'être impliquées dans une affaire de corruption présumée liée à l'achat de trois sous-marins allemands.
Trois Arabes Israéliens ont tué vendredi par balles deux policiers israéliens dans la vieille ville de Jérusalem.
L'Iran a félicité l'Irak pour sa victoire déclarée sur le groupe Etat islamique (EI) à Mossoul, offrant son aide pour la reconstruction de plusieurs villes.
Plus d'un mois après le début d'un bras de fer entre l'Arabie saoudite et ses alliés et le Qatar, l'hypothèse d'une sortie de crise rapide reste improbable.
L'attentat perpétré vendredi dans le Sinaï et revendiqué par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) a tué au moins 21 soldats, selon un nouveau bilan.
Les autorités irakiennes vont annoncer de manière imminente le succès final de l'offensive pour reprendre Mossoul, la deuxième ville du pays.
Russes et Américains sont convenus vendredi d'un cessez-le-feu à partir de dimanche midi heure de Damas (9H00 GMT) dans le sud-ouest de la Syrie.
Le Qatar a rejeté implicitement les conditions posées par l'Arabie saoudite et ses alliés pour lever les sanctions diplomatiques et économiques qui le frappent.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a ratifié le transfert à l'Arabie saoudite de deux îlots de la mer Rouge.
Deux navires de guerre et un sous-marin russes ont tiré des missiles depuis la Méditerranée sur des cibles du groupe jihadiste État islamique (EI) en Syrie.
Le roi Salmane d'Arabie saoudite a promu mercredi son jeune fils Mohammed prince héritier.