Des combattants arabes et kurdes syriens soutenus par les Etats-Unis poursuivaient l'assaut final sur la ville de Raqa.
L'Arabie saoudite, l'Egypte, Bahreïn et les Emirats arabes unis ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu lundi les ministres russes des Affaires étrangères et de la Défense, pour des discussions axées sur la "lutte contre le terrorisme".
Le président des Etats-Unis Donald Trump a appelé mardi à Jérusalem Israéliens et Palestiniens à faire des compromis pour la paix.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a accusé avec force lundi, au premier jour de sa visite en Israël, l'Iran de soutenir les "terroristes".
La Russie condamne le bombardement "illégitime" par la coalition menée par les Etats-Unis d'un convoi lié au régime syrien près de la frontière jordanienne.
Les Palestiniens élisent samedi leurs conseils municipaux seulement en Cisjordanie, la bande de Gaza gouvernée par le Hamas islamiste restant une fois de plus à l'écart.
Plus de 1.200 civils et insurgés ont été évacués vendredi de deux quartiers de Damas selon l'agence officielle Sana.
Des rebelles ont, pour la première fois depuis 2011, accepté de quitter un quartier de Damas après avoir été soumis à des bombardements massifs.
L'armée de l'air égyptienne a bombardé et détruit quinze véhicules transportant des armes et des munitions qui ont traversé illégalement la frontière en provenance de Libye.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié mardi d'"absurde" une nouvelle résolution de l'Unesco.
Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a loué jeudi au Caire "la force de la coopération militaire" entre son pays et l'Egypte.