Le président du FIDA (Fonds international de développement agricole), le Togolais Gilbert Houngbo, suit avec attention l'évolution de la situation en Ukraine. La guerre menace les approvisionnements de l'Afrique.
Le drame africain, c’est son modèle économique, resté presque invariant depuis les indépendances.
La visite du Président Macron aux troupes françaises au Mali se situe dans un climat de continuité avec la politique conduite par son prédécesseur.
La mobilisation de la presse et des élites intellectuelles et artistiques n’y aura rien fait.
La réception ce vendredi à Lomé du Premier ministre français Manuel Valls illustre la qualité de la coopération franco-togolaise.
Dans un éditorial publié sur son compte Facebook mardi, Faure Gnassingbé se dit convaincu de la réussite du prochain sommet international de Lomé.
Cinq Casques bleus togolais de la mission de l’ONU au Mali (Minusma), ont été tués dimanche dans l’explosion d’une mine sur l’axe Tenenkou-Sévaré.
Les objectifs d'Al Quaida. sont clairs. Il s’agit d’étendre son champ d’intervention à l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le Club diplomatique de Lomé (CDL), cercle de réflexion crée à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, a reçu cette semaine l’ambassadeur européen au Togo.
L'Afrique rassemble actuellement 1,1 milliard d'habitants. D'ici 2050, la population de l'Afrique va presque doubler pour atteindre deux milliards d'habitants. Un terrien sur quatre habitera alors en Afrique.
Le sommet de l’union africaine qui vient de s’achever à Johannesburg a été boudé par nombre de chefs d’état africains.
Quoi de plus noble que de protéger les populations contre des tyrans qui abusent de leur pouvoir. C’était au départ une idée libérale.