Les combattants du groupe Etat islamique (EI) ont commis ce qui s'apparente à un génocide contre la minorité irakienne yézidie, selon un rapport de l'ONU publié jeudi.
L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest a un impact dévastateur sur les enfants, qui représentent environ 20% des infections en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.
Le Togo a fait d’importants efforts qui ont permis d’engranger des avancées significatives en matière d’autonomisation de la femme. Constat dressé mardi à New York.
Les relations entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et l'ONU traversent une mauvaise passe, a reconnu mercredi le chef de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), des sources diplomatiques faisant état d'une rupture to...
L'ONU a nommé lundi le député conservateur britannique Stephen O'Brien pour diriger l'ensemble des opérations humanitaires des Nations unies.
Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, participe depuis lundi à New York à la 59esession de la Commission de la condition de la femme.
Ban Ki-moon, a exprimé sa profonde déception suite à l'échec des pourparlers pour ramener la paix au Soudan du Sud, sous l'égide de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).
Un membre de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) et deux civils ont été tués dans des tirs de roquettes et d'obus tôt dimanche à Kidal, dans le nord du Mali.
Après la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de reporter les élections au Nigeria, le Secrétaire général de l'ONU a demandé vendredi au gouvernement de respecter le calendrier électoral.
Dénonçant l'indifférence de la communauté internationale sur la Syrie, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé jeudi que des mesures d'urgence soient prises pour lever les sièges dont souffrent les civils.
L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré voir une lueur d'espoir dans le conflit qui ravage ce pays.
Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a souhaité mardi l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui permettrait l'intervention d'une coalition contre les djihadistes en Libye.