L'envoyé spécial de l'ONU dans les Grands-Lacs, Saïd Djinnit, a abandonné son rôle de médiateur dans le dialogue gouvernement-opposition au Burundi.
Le gouvernement du Soudan du Sud a expulsé Toby Lanzer, coordinateur de l'aide humanitaire de l'ONU, pour avoir prédit l'effondrement total du pays.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme a exhorté plusieurs Etats à intensifier leurs efforts pour enquêter sur des allégations selon lesquelles des soldats de leurs forces pourraient avoir commis des violations très graves.
Cinq casques bleus togolais ont été tués ou sont décédés en 2014 lors de leur mission de paix au Mali (Minusma) et en Côte d’Ivoire (Onuci).
Cinq Casques bleus togolais sont morts l’année dernière en opération en Afrique. Ils seront décorés vendredi à titre posthume par le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon.
La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies sera observée vendredi prochain. L’occasion d’honorer la mémoire des soldats tombés au service de la paix.
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a adressé samedi ses félicitations au président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
Les élèves du collège de guerre des Etats-Unis ‘US War College Students’ ont effectué jeudi une visite à la Mission permanente du Togo auprès des Nations Unies à New York.
Le nouvel émissaire de l'ONU pour le Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, est arrivé mardi à Sanaa, la capitale du Yémen.
Les quinze pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont répété vendredi leurs appels au calme et à des élections équitables au Burundi.
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont exprimé leur profonde préoccupation face à la flambée de violence au Mali.
'Les Togolais sont allés voter sans violence. Ils ont exprimé librement leur choix. (...) ces élections ont été libres et transparentes'.