Les rebelles sud-soudanais ont massacré plus de 350 civils, dont certains réfugiés dans une mosquée, un hôpital et une base de l'ONU, dans deux attaques en avril 2014, indique un rapport de l'ONU.
Sept Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés lors d'une attaque à l'explosif près de l'aéroport de Kidal, dans le nord du pays.
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accepté la demande des Palestiniens d'adhérer à la Cour pénale internationale (CPI).
L'ONU et ses partenaires en Haïti ont noté mercredi avec une vive préoccupation qu'une solution à la crise politique n'a pas encore été établie moins d'une semaine avant que le Parlement ne devienne dysfonctionnel.
Le nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé mardi au Libéria.
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution demandant à Ban Ki-moon, de nommer un groupe d'experts pour examiner les derniers éléments d'enquêtes concernant la mort de Dag Hammarskjöld.
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a prorogé le mandat du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) pour une période de trois ans.
Le représentant palestinien auprès de l'ONU, Riyad Mansour, a présenté vendredi aux Nations unies la lettre officielle de demande d'adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale (CPI).
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a félicité mercredi le peuple tunisien pour le bon déroulement du second tour des élections présidentielles démocratiques qui se sont déroulées dans le pays le 21 décembre dernier.
Le Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a salué mardi comme "une avancée historique" l'entrée en vigueur ce mercredi du traité sur le commerce des armes (TCA).
L'Assemblée générale des Nations unies s'est prononcée vendredi pour qu'Israël verse 856,4 millions de dollars (840 millions de francs) de dédommagements au Liban pour la marée noire qui avait souillé son littoral pendant la guerre contre le Hezbollah en 2006.
Ban Ki-moon est arrivé samedi en Guinée, au dernier jour de sa tournée dans les pays touchés par l'épidémie d'Ebola.