Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a prédit dimanche l'échec des efforts de la Russie pour sauver le président syrien Bachar al-Assad.
L'armée turque a bombardé samedi des secteurs contrôlés par les forces kurdes dans le nord de la Syrie.
Cinq ans après un soulèvement populaire durement réprimé, le royaume de Bahreïn est enfermé dans une impasse politique doublée d'une crise économique.
Le chef de l'opposition israélienne Isaac Herzog a déclaré mercredi qu'un accord de paix avec les Palestiniens était impossible en ce moment.
Une ministre du Bonheur, une de la Tolérance et une troisième de la Jeunesse ont été nommées mercredi aux Emirats arabes unis.
Quelque 30.000 civils syriens étaient massés lundi à la frontière turque, toujours fermée, après avoir fui l'offensive lancée par les troupes du régime autour de la ville d'Alep.
La Russie a rejeté sèchement vendredi à l'ONU les critiques des Occidentaux l'accusant d'avoir saboté les négociations de Genève sur la Syrie.
L'Irak construit un mur de sécurité haut de 3 m ainsi qu'une tranchée autour de sa capitale Bagdad pour contrecarrer les attaques djihadistes.
Le secrétaire d'État américain John Kerry a demandé jeudi à son homologue russe Sergueï Lavrov l'arrêt des bombardements de Moscou contre l'opposition en Syrie.
L'armée syrienne a coupé mercredi la route d'approvisionnement des rebelles à Alep après avoir progressé en direction de cette métropole du nord du pays en guerre.
Ce mercredi, Jérusalem a connu sa plus grave attaque anti-israélienne depuis des semaines quand trois Palestiniens ont tué une garde-frontière et blessé une deuxième.
La Russie a accepté mardi que des délégués d'Ahrar al Cham et du Jaïch al Islam, deux organisations islamistes qui combattent le régime syrien, participent à la conférence de Genève.