Israël bloquait lundi l'entrée de Ramallah aux non-résidents de cette ville de Cisjordanie où siège l'Autorité palestinienne.
Israël est prêt à "examiner" une invitation française à participer à une conférence pour relancer le processus de paix avec les Palestiniens.
Les discussions indirectes sur la Syrie ont débuté vendredi à Genève avec pour seule délégation celle du gouvernement.
L'ONU veut réunir les parties au conflit syrien vendredi à Genève, pour une durée de six mois. "Les invitations seront envoyées mardi", a déclaré lundi l'émissaire de l'ONU.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde vendredi contre tout mouvement de troupes à sa frontière avec la Syrie.
Mis en cause mardi par Human Rights Watch (HRW), le leader mondial du ciment, HeidelbergCement, a répondu fermement à ses détracteurs.
L'ancien président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, âgé de 92 ans, a été hospitalisé jeudi et opéré avec succès pour des problèmes cardiovasculaires.
Le Qatar a décidé d'augmenter d'au moins 30% les prix de l'essence à partir de vendredi, a annoncé la compagnie nationale Woqod.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'Etat américain John Kerry vont se rencontrer mercredi à Zurich pour discuter de la crise syrienne.
L'armée israélienne a mené dans la nuit de dimanche à lundi un raid à l'Université palestinienne de Bir Zeit, près de Ramallah.
L'opposition syrienne a constitué sa délégation en vue des négociations de paix de Genève, prévue fin janvier.
Des hommes armés ont ouvert le feu vendredi à l'entrée d'un hôtel fréquenté par les touristes étrangers dans la station balnéaire égyptienne de Hourghada.