Vladimir Poutine a estimé vendredi qu'un règlement pacifique du conflit syrien serait difficile mais qu'il n'existait pas d'autre solution.
Le régime de Damas a dit mardi qu'il accepte la proposition russo-américaine sur la cessation des hostilités en Syrie.
Des élections législatives se tiendront le 13 avril en Syrie, pays en guerre depuis près de cinq ans, a indiqué lundi l'agence officielle Sana.
Un accord de cessez-le-feu entrera en vigueur en Syrie le samedi 27 février à 00h00 heure de Damas. Il ne concerne pas l'EI.
Les banques des six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) devraient connaître des problèmes de liquidités en raison de la chute des prix du pétrole.
Au moins 120 personnes ont péri dans les attentats menés dimanche par les extrémistes de l'Etat islamique (EI) au sud de Damas.
Au moins 46 personnes ont été tuées dimanche dans un double attentat à la voiture piégée dans la ville de Homs.
L'Arabie saoudite a annoncé vendredi avoir interrompu son aide de trois milliards de dollars à l'armée libanaise et suspendu le reste d'un financement d'un milliard.
Un Palestinien a poignardé et blessé deux policiers israéliens avant d'être abattu vendredi près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police.
Les responsables israéliens ont multiplié mardi les déclarations publiques de défiance vis-à-vis de l'initiative diplomatique française visant à relancer l'effort de paix.
La Russie s'est déclarée gravement préoccupée lundi après les bombardements menés par l'artillerie turque sur les positions kurdes en Syrie.
L'ex-premier ministre Ehud Olmert est entré lundi dans la prison de Ramleh pour y purger une peine de 19 mois pour corruption.