La Russie a accepté mardi que des délégués d'Ahrar al Cham et du Jaïch al Islam, deux organisations islamistes qui combattent le régime syrien, participent à la conférence de Genève. Mais cela ne veut pas dire qu'elle reconnaît leur légitimité, selon Sergueï Lavrov.
Moscou et Damas considèrent qu'il s'agit de deux mouvements terroristes. Ils s'opposaient jusqu'ici à leur participation, a annoncé le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov.
Le feu vert russe "ne veut pas dire qu'ils ont une légitimité, ni qu'il ne s'agit pas d'organisations terroristes", a souligné le chef de la diplomatie, lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi. "C'est notre avis et celui de nombreux membres du groupe de soutien, qui les considèrent comme des groupes terroristes", a ajouté Sergueï Lavrov.
Mohamed Allouch, représentant du Jaïch al Islam, se trouve d'ores et déjà à Genève. L'ONU y a ouvert officiellement lundi les négociations de paix, après plusieurs jours de pourparlers délicats sur la représentation de l'opposition au régime de Bachar al Assad.
Commentaires
Loading comments ...