30.000 Aleppins bloqués à la frontière turque

08/02/2016
30.000 Aleppins bloqués à la frontière turque

La frontière entre la Syrie et la Turquie

Quelque 30.000 civils syriens étaient massés lundi à la frontière turque, toujours fermée, après avoir fui l'offensive lancée il y a une semaine par les troupes du régime de Damas autour de la ville d'Alep, a annoncé le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

Environ 30.000 Syriens sont maintenant massés dans une zone proche de la frontière de la Turquie, a déclaré M. Davutoglu devant la presse à l'issue d'un entretien à Ankara avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Evidemment, comme toujours, nous allons subvenir aux besoins de nos frères syriens et les accepter quand ce sera nécessaire, a ajouté le chef du gouvernement islamo-conservateur, réitérant la promesse samedi du président Recep Tayyip Erdogan.

M. Davutoglu a toutefois clairement prévenu que son pays, qui abrite déjà 2,7 millions de Syriens, ne supporterait pas à lui seul tout le fardeau de l'accueil des réfugiés.

Personne ne doit penser que, comme la Turquie accepte les réfugiés et assume cette responsabilité, elle doit porter toute seule le fardeau, a-t-il souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...