L'armée israélienne a annoncé avoir abattu dimanche un drone venu de Syrie et passé de son côté de la ligne de démarcation sur le plateau du Golan, théâtre côté syrien d'affrontements entre rebelles et armée régulière.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé samedi à la télévision qu'Israël avait accepté de cesser les hostilités à Gaza pour garder des ressources face à d'autres menaces régionales potentielles.
Les monarchies du Golfe sont convenues samedi de régler le différend qui les opposait au Qatar.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mercredi que le Hamas n'avait rien obtenu de ses demandes pour signer un cessez-le-feu
La branche syrienne d'Al-Qaïda et des groupes rebelles ont pris mercredi à l'armée syrienne le passage de Qouneitra, unique point de contact d'Israël avec la Syrie
20.000 habitations détruites, 450.000 réfugiés intérieurs, plus de 2.000 morts et un arsenal militaire largement détruit, tel est le bilan à mettre au crédit du mouvement islamiste Hamas.
Les autorités syriennes se sont dit prêtes lundi à coopérer avec la communauté internationale pour lutter contre les jihadistes.
Au moins cinq roquettes tirées de Syrie ont atterri en différents endroits du plateau du Golan, sans faire ni victimes ni dégâts, a annoncé dimanche l'armée israélienne.
Le Pentagone a reconnu pour la première fois que l'Etat islamique, bourreau du journaliste américain James Foley, allait bien au-delà de toute autre menace terroriste connue jusqu'à maintenant.
Israël a justifié mercredi un raid de son aviation sur Gaza qui a tué la femme et le fils du chef militaire du Hamas Mohammed Deif, par le fait qu'il s'agissait d'une tentative de le liquider.
Le grand mufti d'Arabie saoudite, Abdel Aziz Al-Cheikh, a violemment dénoncé mardi les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et d'Al-Qaïda.
Le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, connu surtout comme un redoutable chef de guerre, révèle un peu de son intimité en confiant qu'il aime le football, la cuisine libanaise et des séries télévisées arabes.