L'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a exprimé mercredi son indignation après que des tirs d'obus israéliens sur une de ses écoles à Gaza ont tué 16 personnes qui s'y étaient réfugiées.
Le mouvement islamiste palestinien n'acceptera aucun cessez-le-feu sans l'arrêt de l'agression et la levée du siège, selon une rarissime déclaration de Mohammed Deïf, le N.1 des Brigades Ezzedine al-Qassam.
Une cache de roquettes a été trouvée mardi dans une école de l’Office de secours des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le centre de la bande de Gaza.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a indiqué dimanche qu'un cessez-le-feu immédiat et sans conditions à Gaza était un impératif stratégique, lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Israël doit se préparer à la perspective d'une "longue campagne" dans la bande de Gaza, a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanhayu.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accusé dimanche le Hamas de violer son propre cessez-le-feu, lors d'interviews sur plusieurs chaînes de télévision américaines.
Le Hamas a finalement accepté une trêve humanitaire de 24 heures dans la bande de Gaza à compter de dimanche 14H00 locales (11H00 GMT), a annoncé le mouvement islamiste qui contrôle le territoire palestinien.
Comment peut-on convaincre le Hamas que la bande de Gaza ne peut plus servir au stockage des armes pour le Hamas ou son bras armé ?
Plus de 140 personnes, en majorité des combattants, ont péri dans des heurts opposant depuis jeudi l'armée syrienne aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord du pays.
Un cessez-le-feu de douze heures entre Israël et le Hamas est entré en vigueur samedi à 08H00 locale (05H00 GMT) dans la bande de Gaza.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a rencontré vendredi à Doha le chef du Hamas, Khaled Mechaal.
Le secrétaire d'Etat américain s'est entretenu jeudi par téléphone avec ses homologues du Qatar et de Turquie pour que ces pays, proches du Hamas, fassent pression sur leur allié palestinien pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza.