Les Etats-Unis ont obtenu jeudi le soutien de dix pays arabes à la campagne lancée par le président Barack Obama pour éradiquer les jihadistes de l'Etat islamique (EI) en Irak et jusqu'en Syrie.
Au moins douze personnes ont été tuées mercredi dans un double attentat à Bagdad au moment où le secrétaire d'Etat américain lance dans la capitale irakienne une tournée pour bâtir une coalition antijihadiste.
Une conférence de donateurs internationaux sera organisée le 12 octobre au Caire pour financer la reconstruction de la bande de Gaza.
Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a appelé mardi les services de renseignements des pays du monde libre à coopérer pour arrêter et vaincre les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Les combattants rebelles opposés au président Bachar al-Assad ont enregistré des progrès dans la province frontalière de Qouneitra, sur le plateau du Golan.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a menacé de mettre fin à son partenariat avec le Hamas.
Les Etats-Unis ont élargi leur zone de frappe à l'ouest de l'Irak en bombardant pour la première fois des positions des jihadistes de l'Etat islamique (EI) près du barrage de Haditha.
Le président égyptien destitué Mohamed Morsi sera jugé avec 10 co-accusés pour la livraison présumée au Qatar de documents relevant de la sécurité nationale.
La branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, a diffusé vendredi une nouvelle vidéo des neuf soldats et policiers libanais qu'il détient en otage.
Les exploitants du champ de gaz naturel israélien Leviatan ont signé mercredi un protocole d'accord avec la Jordanie qui ferait d'Israël le principal fournisseur du royaume hachémite pour les 15 prochaines années.
Le président togolais Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’exécution du journaliste Américain Steven Sotloff par les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
D'intenses combats opposaient lundi l'armée syrienne et les rebelles sur le plateau du Golan à une centaine de mètres seulement de la ligne de démarcation avec Israël.