Les forces gouvernementales ont pris le contrôle total d'une localité clé dans la banlieue de Damas, après des mois de combats.
La nouvelle trêve de cinq jours ne signifie pas qu’un accord est proche. Elle indique même très probablement le contraire.
Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas menées au Caire n'ont fait aucun progrès pour le moment, a affirmé mardi un haut responsable israélien.
Israéliens et Palestiniens ont conclu dimanche un accord de cessez-le-feu de 72 heures.
Cinq Palestiniens ont été tués samedi par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Gaza, ont annoncé les services de secours locaux.
Deux cheikhs salafistes sont arrivés mercredi à Aarsal, ville libanaise contrôlée depuis samedi par des jihadistes syriens, pour obtenir leur retrait.
L'armée israélienne s'est complètement retirée de la bande Gaza à l'entrée en vigueur du cessez-le-feu mardi à 08h00 locales. Israël et le Hamas ont accepté lundi soir une proposition égyptienne d'une trêve de 72 heures.
L'Etat islamique (EI) a tué 16 combattants kurdes et 23 membres de forces pro-gouvernementales dans des combats à travers l'Irak.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi que l'armée israélienne poursuivrait ses opérations contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Jusqu'à 200.000 personnes ont fui la ville de Sinjar, dans le nord de l'Irak, prise dimanche par des jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Israël et le Hamas se sont entendus pour un cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires, portant leur nombre à 86.000, pour la suite de la guerre livrée au Hamas depuis le 8 juillet dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi une porte-parole militaire.