Tirs de roquettes depuis la Syrie

24/08/2014
Tirs de roquettes depuis la Syrie

Le village druze de Majdal Shams à la frontière Israël-Syrie

Au moins cinq roquettes tirées de Syrie ont atterri en différents endroits du plateau du Golan, sans faire ni victimes ni dégâts, a annoncé dimanche l'armée israélienne. Les projectiles, dont on ignore qui les a tirés, ont terminé leurs courses dans des zones inhabitées.

Une porte-parole de l'armée a indiqué que l'armée israélienne n'avait pas riposté. En juillet, une roquette tirée de Syrie avait conduit l'armée israélienne à pilonner des positions de l'armée syrienne.

En juin, des avions de combat israéliens avaient attaqué des objectifs militaires syriens après qu'un adolescent israélien eut été tué lors de ce que l'Etat hébreu avait qualifié d'attaque transfrontalière par les forces loyales au régime de Bachar al-Assad.

Samedi soir, une roquette tirée du Liban a frappé le nord d'Israël, sans faire de dégâts ou de victimes, une action qui n'a pas été revendiquée. Israël n'a pas répliqué à ce tir, mais a adressé une "ferme protestation" à la Finul, la force des Nations unies déployée dans le sud du Liban, qui surveille la frontière entre les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...