Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé lundi à New York qu'il allait proposer devant les Nations unies un nouveau calendrier de reprise du processus de paix avec Israël.
Un accord pour la paix au Yémen, parrainé par l'ONU, a été signé dimanche soir à Sanaa par des factions politiques, dont la rebellion chiite d'Ansaruallah.
Quelque 45.000 Kurdes de Syrie se sont réfugiés en Turquie depuis jeudi pour fuir les combats entre les jihadistes du groupe de l'Etat islamique (EI) et les combattants kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Au moins 22 personnes sont mortes vendredi en Irak dans quatre attentats, selon des sources policières et médicales.
La Turquie a ouvert vendredi sa frontière à quelque 4.000 Kurdes syriens fuyant la poussée des jihadistes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé son Premier ministre Ahmet Davutoglu.
Israël et Palestiniens se sont mis d'accord sur un mécanisme provisoire pour accélérer sous la surveillance de l'ONU la reconstruction de Gaza.
Les jihadistes de l'Etat islamique ont abattu mardi un avion militaire syrien au-dessus de Raqa, leur bastion en Syrie, selon une ONG.
L'armée israélienne a adapté son dispositif de défense face au risque d'une large incursion terrestre du Hezbollah depuis le Liban.
Plusieurs dirigeants égyptiens de l'organisation interdite des Frères musulmans vont quitter le Qatar, a annoncé samedi un responsable du groupe.
Les combattants rebelles syriens, dont ceux du Front al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, sont en passe de prendre le contrôle de Qouneitra. Vive inquiétude en Israël.
L'Egypte est en première ligne dans la lutte anti-terroriste, a indiqué samedi au Caire le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
L'Etat islamique (EI) compte "entre 20'000 et 31'500" combattants dans ses rangs en Syrie et en Irak, selon la nouvelle estimation de l'agence américaine du renseignement (CIA).