Le ministre des Finances grec Euclide Tsakalotos a officiellement demandé l'aide du Fonds monétaire international (FMI), dans une lettre rendue publique vendredi.
La chef de la diplomatie de l'Union européenne Federica Mogherini va se rendre en Iran et en Arabie saoudite la semaine prochaine.
Les députés grecs ont adopté dans la nuit de mercredi à jeudi le deuxième train de réformes réclamé par les créanciers de la Grèce.
Le gouvernement grec a déposé mardi devant le Parlement un projet de loi sur le deuxième volet des mesures controversées, condition pour garantir un nouveau prêt au pays.
Les Grecs ont repris lundi le chemin des banques rouvertes avec des services encore très limités, après trois semaines de fermeture.
Les dirigeants de la zone euro sont parvenus lundi matin à un accord avec la Grèce. Elle bénéficiera d'une aide du Mécanisme européen de stabilité (MES).
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a obtenu tôt samedi le soutien du Parlement grec à son programme de réformes.
La Grèce, encouragée par une apparente ouverture des Européens sur la question de la dette, leur a envoyé jeudi un nouveau programme de réformes.
L'Union européenne a approuvé lundi le déblocage d'une aide de 1,15 milliard d'euros à l'Afrique de l'Ouest, dont le Togo est l’un des bénéficiaires.
La victoire du non au référendum en Grèce ne rapproche pas (l'Europe) d'une solution avec Athènes, a estimé lundi le chef de l'Eurogroupe.
Le ministre allemand de l'Economie Sigmar Gabriel a déclaré dimanche que de nouvelles négociations des Européens avec Athènes paraissaient difficilement imaginables.
Le non l'emporterait dimanche au référendum initié par le gouvernement grec d'Alexis Tsipras sur l'acceptation ou non du plan des créanciers.