L'Ukraine, en guerre avec les séparatistes prorusses, a approuvé mercredi un projet de nouvelle doctrine militaire qui désigne la Russie comme son principal adversaire.
L'adoption par les députés ukrainiens d'un projet de loi octroyant une plus grande autonomie aux régions séparatistes de l'est de l'Ukraine a tourné lundi à des heurts.
Plus de 2500 nouveaux migrants sont arrivés lundi matin au port d'Athènes à bord du traversier "Eleftherios Venizelos".
La date des élections législatives anticipées en Grèce a été fixée au 20 septembre, a indiqué vendredi l'Agence de presse grecque Ana.
L'accord sur la restructuration de la dette publique de l'Ukraine s'apparente à un défaut de paiement, estiment les agences de notation Standard & Poor's et Fitch.
La présidente de la Cour suprême Vassiliki Thanou a été nommée Premier ministre par intérim jusqu'aux élections anticipées.
Plus de 2.100 policiers vont être envoyés en renfort à la frontière serbe pour contrôler le flux de migrants.
Le comité central de Syriza a approuvé jeudi la proposition du premier ministre grec Alexis Tsipras d'organiser un congrès extraordinaire du parti.
La chef de la diplomatie de l'Union européenne Federica Mogherini a salué mardi un nouveau chapitre dans les relations avec l'Iran à l'occasion de sa première visite à Téhéran.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président chypriote Nicos Anastasiades ont discuté mardi à Chypre de l'exploration des réserves de gaz et de pétrole dans l'est méditerranéen.
La Croatie a décidé de suspendre immédiatement le processus d'arbitrage international entamé en 2009 pour résoudre un différend frontalier avec la Slovénie.
Des représentants des créanciers de la Grèce, UE et FMI, entameront lundi à Athènes les discussions avec les autorités grecques sur un nouveau prêt au pays.