Plus de deux millions de musulmans ont commencé samedi à Mina, près de La Mecque, le rituel de lapidation d'une stèle symbolisant Satan.
Les Etats-Unis ont prévenu vendredi que toute reconnaissance internationale d'un Etat palestinien était prématurée, après que la Suède eut annoncé qu'elle reconnaîtrait un Etat de Palestine.
Damas considère toute intervention militaire turque en Syrie comme une agression, a estimé vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Des centaines de milliers de fidèles, dont 1.625 Togolais, affluaient jeudi à Mina, près de La Mecque, au premier jour du hajj, le plus grand rassemblement annuel musulman au monde.
Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) resserraient jeudi l'étau sur la ville kurde syrienne de Kobané malgré les raids de la coalition.
Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est dit déterminé à passer outre aux objections américaines à ses projets diplomatiques concernant l'occupation israélienne.
Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient mardi aux portes de la ville syrienne d'Aïn al-Arab (Kobané en kurde), près de la frontière turque.
Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a menacé samedi de représailles dans le monde entier les pays de la coalition dirigée par Washington qui mènent des frappes contre les jihadistes en Syrie.
Les Etats-Unis ont fustigé vendredi le discours prononcé à la tribune de l'ONU par le président palestinien Mahmoud Abbas.
Le président iranien Hassan Rohani a dénoncé jeudi à l'ONU la stratégie erronée de l'Occident au Moyen-Orient.
L'aviation jordanienne a participé mercredi aux frappes aériennes contre l'organisation Etat islamique en Syrie.
Le groupe Khorassan, lié à Al-Qaïda et bombardé par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie, s'apprêtait à lancer des attaques majeures contre des cibles en Europe ou aux Etats-Unis.