La lutte contre le groupe Etat islamique en Irak reste la priorité des Etats-Unis, les bombardements en Syrie étant avant tout destinés à perturber les lignes d'approvisionnements de l'ennemi.
Le Koweït a triplé le prix du diesel et du kérosène, une première dans ce riche pays pétrolier du Golfe qui subventionne lourdement produits de consommation et services publics.
Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient freinés mercredi dans leur offensive dans la ville syrienne de Kobané.
Des affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens ont eu lieu mercredi matin dans la Vieille ville de Jérusalem, aux abords de la mosquée al-Aqsa.
La communauté internationale a promis dimanche au Caire environ 5,4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza.
Au moins 40 personnes, la plupart des anciens soldats des forces kurdes qui voulaient se réengager, ont péri dimanche à Qara Tapah (nord de l'Irak) dans trois attaques suicide revendiquées par l'Etat islamique (EI).
Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) se sont emparés vendredi du QG des forces kurdes dans la ville syrienne de Kobané.
Au lieu de décimer le groupe Etat islamique, les frappes américaines en Syrie et en Irak semblent au contraire galvaniser les jihadistes.
La communauté internationale devrait agir immédiatement pour défendre la ville syrienne de Kobane, a déclaré mardi l'envoyé spécial des Nations unies en Syrie.
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a affirmé dimanche que son pays était déterminé à éradiquer l'extrémisme religieux.
Un obus de mortier a fait 5 blessés en tombant dimanche sur le territoire turc, à quelques kilomètres de la ville syrienne de Kobané.
L'armée israélienne a affirmé avoir ouvert le feu sur des suspects qui tentaient de s'infiltrer dans le nord d'Israël.