Israël a fermé jusqu'à nouvel ordre ses deux points de passage avec la bande de Gaza.
L'Arabie saoudite et le Koweït, déjà en conflit sur l'exploitation en commun d'un gisement de pétrole, n'arrivent pas à s'entendre sur le développement d'un champ gazier du Golfe.
Israël a décidé jeudi de rouvrir l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-est tout en en interdisant l'accès aux hommes de moins de cinquante ans.
L'Egypte a lancé mercredi les travaux pour la création d'une zone-tampon à la frontière de la bande de Gaza.
La Maison Blanche s'est employée mercredi à mettre en lumière la relation constructive entre Barack Obama et Benjamin Netanyahu.
L'émir du Koweït a appelé mardi le gouvernement et le Parlement à agir pour maîtriser les dépenses publiques face à la baisse des prix du brut.
Les Etats-Unis ont appelé lundi à porter le combat contre le groupe Etat islamique (EI) sur internet, alors que leurs alliés de la coalition ont promis de faire plus pour contrer la propagande jihadiste.
L'armée libanaise bombardait dimanche un quartier de Tripoli où sont retranchés des islamistes, troisième journée de violences dans la grande ville du nord du Liban.
Au moins 25 soldats égyptiens ont été tués et 26 blessés vendredi dans un attentat à la voiture piégée visant un barrage de l'armée dans le nord de la péninsule du Sinaï.
La France et le Qatar sont bien d'accord sur le fait qu'en Syrie, on ne doit pas choisir entre une dictature sanguinaire et un terrorisme assassin.
Le Liban a quasiment fermé sa frontière aux réfugiés syriens face à l'afflux de plus d'un million d'entre eux qui ont fui la guerre dans leur pays
John Kerry s'est une nouvelle fois attiré de vives attaques de responsables israéliens pour avoir fait un lien entre la persistance du conflit israélo-palestinien et l'extrémisme islamiste dans la région.