Les services de sécurité israéliens (Shin Beth) ont affirmé vendredi que des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas, soupçonnés de planifier l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, avaient été arrêtés.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reproché à Washington d'avoir refusé les conditions posées par Ankara à son entrée active dans la coalition antijihadiste.
La reine Rania de Jordanie a lancé mardi un vibrant appel au monde arabe pour qu'il ne laisse pas le champ libre aux islamistes extrémistes.
Quatre fidèles ont été tués lors d'une attaque à main armée dans une synagogue à Jérusalem.
L'Union européenne a affirmé lundi qu'elle s'opposait fermement à la poursuite de la colonisation dans les territoires palestiniens, tout en refusant toute sanction contre Israël.
Au moins un Français a participé aux décapitations par des jihadistes de l'Etat islamique (EI) de prisonniers syriens.
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir décapité un nouvel otage américain, Peter Kassig, dans une vidéo mise en ligne dimanche.
Les musulmans auront ce vendredi un accès sans restriction d'âge à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est pour la grande prière hebdomadaire.
Le chef de la diplomatie américaine John Kerry, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le roi Abdallah II ont entamé jeudi soir une réunion à Amman.
Le Qatar s'est dit prêt jeudi à aider la Confédération africaine de football (CAF), par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération.
L'armée égyptienne a annoncé qu'un bateau de la marine avait été la cible mercredi d'une attaque terroriste en Méditerranée et que huit militaires étaient portés disparus.
Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé lundi qu'il était prêt à étudier un plan de l'ONU proposant le gel des combats à Alep, deuxième ville de Syrie, selon un communiqué de la présidence.