Le guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a souhaité la fin de l'Etat d'Israël grâce à un référendum auquel participeraient à la fois les Arabes et les Juifs qui vivent en Israël.
L'Union européenne a appelé mardi Israël à mener une opération proportionnée à Gaza, et le Hamas à rendre les armes, alors que le conflit a déjà fait 620 morts côté palestinien, en majorité des civils, et 29 côté israélien, dont 27 soldats.
Le chef en exil du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal, a réitéré mercredi les conditions de son mouvement à un cessez-le-feu avec Israël.
Le ministre israélien des Transports a affirmé mardi qu'il n'y avait aucune raison pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël, selon des déclarations rapportées par le porte-parole de l'autorité aéroportuaire civile israélienne.
Les pertes de recettes issues des secteurs pétrolier et gazier de Syrie se sont élevées à près de 21,4 milliards de dollars (15,9 milliards d'euros) au cours des trois ans de guerre dans ce pays, a annoncé mardi le ministre du Pétrole syrien.
Le conflit entre Israël et le Hamas ne montrait aucun signe de répit lundi, malgré les appels à un cessez-le-feu.
Le Hamas, qui contrôle Gaza, refuse obstinément tout cessez-le-feu avec Israël.
Le Hamas a remis les conditions d'une trêve avec Israël à l'Egypte, au Qatar, à la Turquie, à la Ligue arabe et au président palestinien Mahmoud Abbas.
Une femme accusée d'adultère a été lapidée à mort par les jihadistes de l'Etat islamique à Raqa, dans le nord de la Syrie.
Israël a lancé jeudi soir une opération terrestre sur la bande de Gaza, après dix jours de raids.
Les pays occidentaux et arabes qui appuient la rébellion en Syrie vont payer ce soutien très cher, a prévenu le président Bachar al-Assad.
Un responsable du Hamas devait rencontrer mercredi au Caire un médiateur égyptien pour discuter de la possibilité d'une trêve entre le mouvement islamiste palestinien et Israël.