L'armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires, portant leur nombre à 86.000, pour la suite de la guerre livrée au Hamas depuis le 8 juillet dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi une porte-parole militaire.
L'armée a émis 16.000 ordres de mobilisation supplémentaires afin de permettre aux troupes sur le terrain de se rafraîchir, ce qui a porté le total des effectifs de réservistes à 86.000, a précisé la porte-parole.
Une armée placée dans une situation de combats prolongés a besoin de souplesse pour ce qui de l'utilisation de ses forces, a expliqué sur la radio militaire le porte-parole en chef de l'armée le général Moty Almoz.
Il faut que nos combattants reprennent leur souffle, a ajouté le général. Selon lui, dans un jour ou deux, il y aura une décision sur l'utilisation de ces réservistes.
Le cabinet de sécurité, qui regroupe les principaux ministres, a décidé mercredi à l'unanimité la poursuite les opérations dans l'enclave palestinienne, a indiqué la radio publique.
Le gouvernement doit se réunir jeudi à 11H00 locales (08H00 GMT), selon la radio publique.
L'objectif affiché d'Israël est d'obtenir une démilitarisation de Gaza, en détruisant l'arsenal de roquettes et les tunnels d'attaque du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.
Commentaires
Loading comments ...