Les parties libyennes participant à la réunion de Genève sous l'égide de la Misnul, la force des Nations Unies pour la Libye, sont parvenues à un accord sur un agenda en vue de former un gouvernement d'unité.
Des parties en conflit en Libye sont arrivées à Genève pour se rencontrer sous l'égide de l'ONU et tenter de trouver une solution à la crise politique.
143 terroristes de Boko Haram et un soldat camerounais ont été tués lundi lors de l'attaque par le groupe islamiste nigérian de la ville camerounaise de Kolofata.
Soixante-neuf personnes sont mortes depuis samedi à Chitima, au nord-ouest du Mozambique, intoxiquées après avoir bu une bière traditionnelle.
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a estimé que la persistance de la crise diplomatique entre le Maroc et la France est due à l'absence de volonté politique à Paris.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé mercredi au téléphone le président congolais Joseph Kabila pour l'inciter à lancer rapidement une opération afin de neutraliser les rebelles hutus rwandais.
La chute des cours du brut va mettre un coup d'arrêt aux investissements des compagnies pétrolières même si les projets en Afrique et au Moyen-Orient devraient s'en sortir indemnes.
Deux Américains d'origine gambienne, dont celui qui devait prendre le pouvoir, ont été inculpés lundi par la justice américaine pour complot.
Le président américain Barack Obama a félicité lundi Béji Caïd Essebsi pour son élection à la présidence de la Tunisie à l'issue d'une transition démocratique historique.
Le président nigérien Mahamadou Issoufou a jugé vendredi indispensable une intervention internationale en Libye, en proie aux violences.
Plusieurs dizaines de civils et militaires ont été arrêtés jeudi en Gambie après le coup d'Etat raté contre le président Yahya Jammeh.
Des centaines de civils libyens ont été tués ces derniers mois lors de violences entre groupes armés rivaux, dont les forces pro-gouvernementales, a annoncé mardi l'ONU.