Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à Edgar Lungu, vainqueur de la présidentielle en Zambie.
Des combattants du groupe islamiste Boko Haram ont pris dimanche le contrôle de la ville de Monguno et de sa base militaire, proches du lac Tchad.
La Commission électorale du Nigeria a réaffirmé vendredi que les élections présidentielle et législatives prévues le 14 février auraient bien lieu à la date prévue.
Les belligérants sud-soudanais ont signé mercredi à Arusha, dans le nord tanzanien, un accord de réconciliation au sein du parti au pouvoir.
Les violences de lundi et mardi à Kinshasa ont fait 28 morts, selon un bilan avancé mardi soir par une organisation de défense des droits de l'Homme congolaise.
Quelque 5,2 millions de Zambiens sont appelés aux urnes pour désigner un remplaçant au président Michael Sata, décédé fin octobre.
Le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a annoncé lundi qu'il se rendrait cette semaine à Paris afin de rencontrer son homologue Laurent Fabius.
Deuxième producteur de pétrole du continent africain, l'Angola subit de plein fouet la chute du prix de l'or noir et va devoir se serrer la ceinture.
Quelque 80 personnes, dont de nombreux enfants, ont été enlevées dimanche dans le nord du Cameroun lors d'un raid attribué aux islamistes nigérians de Boko Haram.
Le Mali est officiellement débarrassé du virus Ebola depuis dimanche, a déclaré le ministre de la Santé Ousmane Koné.
Cinq personnes sont mortes samedi à Niamey et cinq autres la veille à Zinder dans les violentes manifestations contre la caricature de Mahomet en Une de l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.
Les menaces de déstabilisation permanente que font peser les activités de Boko Haram sur la sécurité des Etats d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale commandent dorénavant une réaction concertée.