L'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade est rentré vendredi soir dans son pays après deux ans d'absence, pour y soutenir son fils Karim, en prison dans l'attente d'un procès pour biens mal acquis.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a prêté serment lundi pour entamer un 4e mandat. Désormais réélu, celui qui a été l'artisan de la réconciliation nationale après une décennie de guerre civile, entend poursuivre la même politique.
Total a annoncé jeudi avoir découvert du pétrole lors d'un forage exploratoire en eaux très profondes au large de la Côte-d'Ivoire, évoquant un résultat très prometteur, un an après une première découverte d'or noir au large de ce pays.
Le Premier ministre malien a présenté la démission de son gouvernement, formé il y a sept mois, a-t-on appris de source officielle à Bamako dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été remplacé par le ministre de l'Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara.
La France a décidé d'annuler sa participation aux commémorations du 20e anniversaire du génocide rwandais, après les déclarations du président Paul Kagame l'accusant d'avoir participé aux massacres, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères.
Le président rwandais Paul Kagame accuse une nouvelle fois la France de participation à l'exécution du génocide de 1994, dans une interview à paraître dimanche dans l'hebdomadaire Jeune Afrique, à la veille des cérémonies marquant le 20ème anniversaire des massacres.
Le gouvernement tchadien a accusé la Commission des droits de l'Homme de l'ONU de propos diffamatoires et tendancieux après ses accusations contre les agissements de l'armée tchadienne en Centrafrique.
Le fonds souverain libyen a déposé plainte auprès de la justice britannique contre la Société Générale, l'accusant d'avoir versé des pots-de-vin à un proche d'un fils du colonel Kadhafi, des "allégations" jugées "infondées" par la banque française, a-t-on appris lundi.
Le Zimbabwe boycottera le 4ème sommet Union européenne-Afrique à Bruxelles mercredi et jeudi prochains après le refus de l'UE d'accorder un visa à l'épouse du chef de l'Etat Robert Mugabe, sous le coup de sanctions, a annoncé une source au ministère zimbabwéen des Affaires étrangères.
La campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril, qui s'achèvera le 13, a commencé dimanche en Algérie. Des rassemblements ont été organisés dans tout le pays par les six candidats.