Le gouvernement malien a signé dimanche à Alger avec une partie des groupes armés du nord du pays un accord de paix et de réconciliation pour mettre fin aux violences.
L'Italie, qui redoute l'installation d'un califat en Libye a averti mardi que le temps était compté pour une solution politique, face au renforcement de l'organisation de l'Etat islamique (EI).
Cinq soldats camerounais ont été tués dans l'extrême-nord du Cameroun dans "une série d'accrochages" avec le groupe terroriste nigérian Boko Haram, a-t-on appris auprès de l'armée camerounaise.
Le parquet a requis mardi sept ans de prison ferme et plus de 380 millions d'euros d'amende contre Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade.
Plus de 2,7 millions de Centrafricains ont besoin d’aide. Environ 500'000 d’entre eux sont toujours déplacés. Beaucoup, en particulier les minorités, se retrouvent pris dans la violence.
L'Italie, partenaire privilégié de la Libye voisine, s'alarme de la poussée des jihadistes, se déclarant prête à combattre le terrorisme dans le cadre de l'ONU.
Les islamistes de Boko Haram se sont retirés samedi en milieu de journée de Gombe, une capitale régionale du nord-est du Nigeria.
Les élections présidentielle et parlementaire au Nigeria, qui devaient se tenir le 14 février, ont été reportées de six semaines.
Une bombe a explosé lundi à la sortie d'un meeting électoral que venait de tenir le président Goodluck Jonathan dans un stade de Gombe, dans le nord-est du Nigeria.
L'aviation tchadienne a bombardé samedi la ville nigériane de Gamboru, située à la frontière camerounaise et tenue depuis plusieurs mois par le groupe islamiste Boko Haram.
Neuf personnes dont cinq étrangers ont été tuées mardi dans un assaut de plusieurs heures lancé contre un hôtel de Tripoli par des hommes armés.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dimanche au Nigeria où il doit s'entretenir avec le président Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari, son principal rival aux élections du 14 février.