Le président tunisien sortant Moncef Marzouki a annoncé mardi la création d'un mouvement visant à empêcher le retour de la dictature après la victoire à la présidentielle de Béji Caïd Essebsi, qu'il accuse d'être un représentant de l'ancien régime.
L'ex-Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a remporté la présidentielle avec 55,68 % des voix, a annoncé lundi l'instance électorale, l'ISIE. Il a battu le président sortant Moncef Marzouki.
Trois personnes ont été tuées samedi dans Libreville et de nombreuses autres blessées au cours d'une manifestation contre le pouvoir, affirme l'opposition.
Le Burkina Faso connaîtra une croissance de 5% en 2014 et 2015, en baisse de 1 à 2% par rapport aux prévisions, a estimé vendredi le Fonds monétaire international.
La banque centrale du Nigeria a annoncé vendredi des mesures pour enrayer la spéculation contre la monnaie nationale, le naira, qui a chuté avec la baisse des prix du pétrole dont le pays est le premier producteur d'Afrique.
Le Tchad, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Burkina Faso ont appelé l'ONU à mettre en place une force internationale pour neutraliser les groupes armés en Libye, à l'issue d'un sommet tenu vendredi à Nouakchott
Au moins 28 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées depuis mardi en Centrafrique dans des affrontements entre groupes armés.
L'armée camerounaise a affirmé avoir tué 116 islamistes nigérians lors d'une attaque menée par Boko Haram contre une de ses bases militaires dans l'extrême-nord du Cameroun.
Le plus grand terminal d'exportation de pétrole de Libye, le port d'Al-Sedra, a dû fermer, a annoncé dimanche un responsable du secteur pétrolier. Des combats ont lieu dans les environs entre les forces représentant les deux gouvernements en concurrence dans le pays.
Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a déclaré lundi à Kinshasa qu'il n'acceptait pas les injonctions de l'étranger relatives à la tenue des prochaines élections dans son pays.
Le président soudanais Omar Hassan el-Béchir a crié victoire samedi face à la Cour pénale internationale (CPI). La juridiction de La Haye a annoncé vendredi qu'elle interrompait son enquête sur les crimes de guerre au Darfour.
La dernière personne qui était traitée pour Ebola au Mali est guérie. La bonne nouvelle tombe douze jours après la sortie d'hôpital d'un premier malade soigné avec succès pour la même fièvre hémorragique.