Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, a affirmé que son pays était visé par des menaces terroristes lors d'une intervention à la télévision nationale.
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat contre le musée Bardo de Tunis qui a coûté la vie mercredi à 20 touristes étrangers et à un Tunisien.
L'ONU et la République démocratique du Congo (RDC) se sont livrés à une passe d'armes au Conseil de sécurité jeudi, le chef de la diplomatie congolaise réclamant un départ rapide des Casques bleus.pid
Vingt touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués dans l'attaque du musée du Bardo mercredi à Tunis.
Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a annoncé avoir limogé son vice-président Samuel Sam-Sumana, qui a contesté mercredi cette décision.
Le Nigeria est prêt pour des élections présidentielle et législatives libres et pacifiques le 28 mars, a affirmé lundi le chef de la Commission électorale.
Le vice-président sierra-léonais Samuel Sam Sumana, récemment exclu du parti au pouvoir, a demandé l'asile à l'ambassade américaine à Freetown, selon la BBC.
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mercredi qu'elle jugerait ensemble l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et l'ex-chef de milice Charles Blé Goudé.
La justice ivoirienne a condamné mardi l'ancienne première dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo à vingt ans de prison.
Les représentants des deux parlements rivaux libyens ont pour la première fois samedi discuté face à face, au troisième jour de leurs négociations au Maroc.
Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, a annoncé avoir fait allégeance au mouvement jihadiste Etat islamique (EI), dans un enregistrement audio diffusé samedi.
Le parquet général de Côte d'Ivoire a requis mardi dix ans de prison contre l'ex-première dame Simone Gbagbo.