L'ONU a proposé une trêve humanitaire dans l'ouest de la Libye, où des combats font rage depuis une semaine.
A la fin de sa troisième visite au Mali, l'expert indépendant des Nations Unies Suliman Baldo a déclaré vendredi qu'il ne fallait pas que la primauté du droit soit remplacée par des arrangements politiques.
L'Angola, le Venezuela, la Malaisie, l'Espagne et la Nouvelle-Zélande ont été élus jeudi membres non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.
Le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme est en crise, a affirmé son nouveau responsable, le Jordanien Zeid Ra'ad A Hussein.
Lors d'une visite à Gaza mardi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exhorté les ministres du gouvernement palestinien à concentrer tous leurs efforts sur l'édification d'un pays unifié.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra en début de semaine en Israël et à Gaza.
L'épidémie Ebola est en train de se métamorphoser d'une crise locale à une urgence internationale, a estimé vendredi l'ONU.
Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, a annoncé mardi que les Casques bleus au Mali allaient durcir leur dispositif.
Le Secrétaire général des Nations Unies et le Président de la Cour pénale internationale (CPI) ont célébré vendredi le Xe anniversaire de leur coopération.
Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités jeudi que la réunion le 29 septembre des membres de la Chambre des représentants libyenne ait largement contribué aux efforts déployés pour aider la Libye à sortir de l'impasse politique.
Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés.
Ban Ki-moon, a condamné mercredi dans les termes les plus forts des attentats à la bombe qui ont frappé la ville de Homs, en Syrie, et qui auraient fait 41 morts, dont 30 écoliers âgés de six à neuf ans.