Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président de la Cour pénale internationale (CPI), Song Sang-hyun, ont célébré vendredi le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de l'Accord de relation entre les Nations Unies et la Cour pénale internationale (CPI).
« La conclusion de cet Accord de relation était une étape importante dans les efforts collectifs de la communauté internationale pour mettre fin à l'impunité pour les crimes les plus graves ayant une portée internationale », ont dit MM. Ban et Song dans un communiqué conjoint.
« L'accord est fondé sur la conviction partagée que la paix ne peut être servie que si les responsables de la souffrance des victimes d'atrocités sont traduits en justice », ont-ils ajouté. « L'Accord de relation a fourni une base solide pour la coopération entre les Nations Unies et la Cour pénale internationale dans un large éventail de domaines. »
Le Secrétaire général de l'ONU et le Président de la CPI se sont déclarés pleinement engagés à renforcer le partenariat entre leurs deux organisations, « ce qui est indispensable pour une forte communauté internationale et la protection des intérêts de l'humanité. »
Commentaires
Loading comments ...