L'aviation jordanienne a bombardé des sites de l'EI

24/09/2014
L'aviation jordanienne a bombardé des sites de l'EI

Aucun détails sur les sites visés

L'aviation jordanienne a participé mercredi aux frappes aériennes contre l'organisation Etat islamique en Syrie.

Les responsables du Pentagone n'ont pas fourni de détails supplémentaires sur cette opération jordanienne. 

Amman avait confirmé mardi sa participation aux frappes de la coalition contre le groupe Etat islamique (EI) installé en Syrie et en Irak. 

Outre la Jordanie, l'Arabie saoudite, le Qatar, Bahreïn et les Emirats arabes unis ont participé mardi avec les Etats-Unis à ces premières frappes en Syrie, ouvrant un nouveau front contre les jihadistes. 

Les Américains ont affirmé que des avions arabes participant à cette coalition avaient lâché leurs premières bombes mardi sans donner davantage de détails sur le rôle de chaque pays. 

Depuis le 8 août, l'aviation américaine bombarde des positions du groupe Etat islamique en Irak. Mercredi, quatre nouveaux raids ont été lancés en Irak, portant à 198 le total des frappes aériennes américaines dans ce pays, a annoncé le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom). 

Le Centcom a précisé que deux raids aériens avaient été menés ces dernières heures à l'ouest de Bagdad, deux au sud-est d'Erbil et un cinquième au nord-ouest de la Syrie.

Plusieurs véhicules du groupe Etat islamique (EI), des positions de combat et une cache d'armes ont notamment été détruits.

La France a frappé elle-aussi en Irak la semaine dernière mais n'a pas conduit d'autres raids depuis. Le président Hollande refuse de bombarder la Syrie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...