Syrie : Sabri Essid, un assassin français

La justice française va enquêter sur l'assassinat d'un Arabe israélien commis par le groupe État islamique actif en Syrie et en Irak, impliquant un jihadiste francophone.

L'armée irakienne est rentrée dans Tikrit

Les forces irakiennes sont entrées mercredi dans un quartier de Tikrit, ont indiqué des officiers. Il s'agit d'une nouvelle percée dans l'offensive lancée il y a 10 jours pour reprendre cette ville du nord de l'Irak aux djihadistes.

La Compagnie d'électricité palestinienne annule un contrat de 1,2 milliard de dollars

Delek, l'un des partenaires israéliens du gisement de gaz naturel Leviathan, a annoncé mercredi avoir perdu un contrat signé avec les Palestiniens d'une valeur de 1,2 milliard de dollars.

Syrie : la coalition vise juste

Des frappes aériennes de la coalition internationale ont visé des raffineries tenues par le groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie faisant au moins 30 morts.

Yémen : le général Mahmoud al-Soubeihi est parvenu à prendre la fuite

Le ministre démissionnaire de la Défense du Yémen a fui la capitale Sanaa, faisant défection à la milice chiite qui l'avait nommé président de la haute commission de sécurité après son coup de force.

Manif anti-Netanyahu à Tel Aviv

Des dizaines de milliers d'Israéliens mobilisés contre le premier ministre sortant Benjamin Netanyahu se sont rassemblés samedi soir à Tel-Aviv pour exiger le "changement" à l'approche des élections générales du 17 mars. 

Saoud Al-Fayçal : 'L'Iran est en train de prendre le contrôle de l'Irak'

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a estimé jeudi que la coalition internationale contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) devrait relever le défi au sol.

Netanyahu : l'Iran est une menace pour le monde

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que le régime iranien représentait une menace pour le monde entier, mardi lors d'un discours devant le Congrès américain à Washington.

Une vingtaine de chrétiens syriens accueillis au Liban

Le Liban a autorisé exceptionnellement mardi l'entrée d'une vingtaine de chrétiens assyriens, dont des enfants, qui ont fui leur Syrie natale à cause des jihadistes de l'Etat islamique (EI).n

Syrie : les chrétiens cibles de l'EI

Des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont attaqué deux villages chrétiens sous contrôle des forces kurdes dans le nord-est syrien et enlevé 90 habitants.

Israël : frais de bouche

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été visé mardi par un rapport du contrôleur général des comptes dénonçant des dépenses excessives dans la gestion de résidences publiques et privées.

Bahreïn s'engage contre l'Etat islamique

Bahreïn a déployé des avions de combat en Jordanie pour soutenir ce pays dans les frappes contre le groupe Etat islamique (EI) qui sévit en Syrie et en Irak.