Les forces armées kurdes, appuyées par les raids aériens de la coalition sous commandement américain, ont repris au cours des trois dernières semaines le contrôle de 163 villages autour de la ville syrienne de Kobané.
Les ambassades continuent de suspendre leurs activités à Sanaa, en raison du chaos régnant dans la capitale yéménite.
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo revendiquant l'exécution d'un pilote de l'armée jordanienne capturé par les djihadistes en décembre.
La Jordanie a annoncé lundi que son ambassadeur en Israël regagnerait son poste à Tel-Aviv, trois mois après son rappel.
La justice égyptienne a annoncé lundi l'ouverture le 15 février d'un quatrième procès visant l'ex-président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée en 2013, accusé de trahison et d'espionnage.
Un juge des référés en Egypte a interdit et classé samedi comme organisation terroriste la branche militaire du mouvement palestinien Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam.
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé vendredi que le mouvement chiite libanais ne voulait pas d'une nouvelle guerre avec Israël.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a écourté vendredi sa visite à Addis Abeba où se tient le sommet de l'Union africaine pour regagner son pays après des attentats terroristes qui ont fait au moins 26 morts.
Au moins 25 personnes, pour la plupart des militaires, ont été tuées et au moins 34 blessées jeudi dans des attaques dans le nord du Sinaï.
Des opposants syriens et des émissaires du président Bachar al-Assad ont commencé mercredi matin à Moscou des pourparlers visant à renouer le dialogue.
Le mouvement libanais Hezbollah a mené mercredi une attaque contre l'armée israélienne à la frontière du Liban.
Un avion de la compagnie à bas coûts flydubai a été touché par un tir avant son atterrissage à l'aéroport de Bagdad.