L’Autorité palestinienne est devenue formellement mercredi membre de la Cour pénale internationale (CPI).
La capitale yéménite Sanaa a subi dans la nuit les raids aériens les plus violents depuis le début des bombardements de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.
Israël a décidé de débloquer le versement des taxes qu'il prélève pour le compte de l'Autorité palestinienne et qu'il avait cessé de lui reverser début 2015.
La Syrie accueillerait volontiers une large présence militaire russe dans ses ports, a affirmé son président Bachar al-Assad dans un entretien à huit médias russes.
Une intervention militaire conduite par l'Arabie saoudite a été lancée jeudi au Yémen pour venir en aide au président de ce pays face aux avancées de rebelles chiites soutenus par l'Iran.
Le gouvernement canadien va demander au Parlement d'élargir à la Syrie la participation du Canada à la coalition internationale contre le groupe Etat islamique.
Le sultan Qabous d'Oman est rentré lundi dans son pays après une absence de plus de huit mois à l'étranger pour des raisons médicales, a annoncé la télévision d'Etat.
Les combattants de l'opposition syrienne, des jihadistes comme des rebelles soutenus par l'Occident, ont frappé aveuglément des civils en violation du droit de la guerre, selon Human Rights Watch.
Le chef de la diplomatie saoudienne, Saoud Al-Fayçal, a déclaré lundi qu'il ne fallait pas donner à l'Iran des accords qu'il ne mérite pas dans les négociations en cours avec les grandes puissances sur son programme nucléaire controversé.
Les Etats-Unis ont annoncé samedi soir qu'ils avaient évacué tout leur personnel encore présent au Yémen pour des raisons de sécurité.
Le président israélien Reuven Rivlin a commencé dimanche ses consultations pour désigner le député chargé de former le prochain gouvernement.
Un triple attentat-suicide contre deux mosquées à Sanaa a fait vendredi plus de 140 morts et au moins 351 blessés.