L'armée russe a annoncé jeudi avoir achevé le déminage du site antique de Palmyre, repris fin mars par l'armée syrienne aux combattants de l'organisation de l'Etat islamique.
Le président Barack Obama a affirmé jeudi à Ryad que les Etats-Unis et les monarchies du Golfe étaient unis dans le combat pour détruire le groupe Etat islamique.
Au moins trois civils ont été blessés jeudi matin dans la ville frontalière turque de Kilis (sud) par des tirs d'artillerie venus d'une zone du territoire syrien.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi être prêt à rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas.
La chaîne de télévision à capitaux saoudiens, Al-Arabiya, a annoncé la fermeture de ses bureaux au Liban pour des raisons de sécurité.
Un charnier contenant les cadavres de 42 civils et militaires exécutés par le groupe ultraradical Etat islamique a été découvert dans la ville syrienne de Palmyre.
La police libanaise a démantelé un réseau de trafic sexuel et libéré 75 femmes, pour la plupart syriennes, a indiqué vendredi une source au sein des services de sécurité.
La Maison Blanche a exclu mercredi toute possibilité d'un gouvernement d'union en Syrie qui inclurait le président Bachar al-Assad.
Israël a annoncé lundi relever son niveau d'alerte à l'attention de ses ressortissants en ce qui concerne la Turquie.
Le chef des Antiquités et des Musées de Syrie a affirmé lundi qu'il faudrait cinq ans pour réhabiliter les monuments détruits ou endommagés dans la cité antique de Palmyre.
Israël a exfiltré ces derniers jours du Yémen en guerre 19 juifs parmi les derniers survivants de l'une des plus vieilles communautés juives au monde.
La Russie a mené mardi des raids aériens sur les alentours de la cité antique de Palmyre, dans le désert central de Syrie.