La conférence internationale prévue fin mai à Paris pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien aura finalement lieu le 3 juin.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou semblait en passe ce jeudi d'élargir son gouvernement avec le retour probable d'Avigdor Lieberman.
Aucun message de détresse n'a été reçu de l'avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord qui a disparu jeudi des écrans radars.
Mahmoud Abbas a inauguré mercredi près de Ramallah, en Cisjordanie, un ambitieux musée qui "préservera la mémoire du peuple palestinien".
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en doute l'"impartialité" de l'initiative française pour relancer l'effort de paix avec les Palestiniens.
L'agence d'évaluation financière Moody's a abaissé samedi les notes de l'Arabie saoudite, de Bahreïn et d'Oman.
Le commandant militaire en chef du Hezbollah, Mustafa Badreddine, a péri dans une attaque près de l'aéroport de Damas.
Au moins 94 personnes ont été tuées et 150 blessées mercredi dans trois attentats à la voiture piégée à Bagdad.
La liste soutenue par les principaux partis politiques libanais, dont le Courant du futur de Saad Hariri, a remporté dimanche les élections municipales à Beyrouth.
Le ministère russe de la Défense a annoncé que la trêve instaurée pour deux jours à Alep avait été prolongée de 72 heures.
L'aviation israélienne a frappé samedi deux sites du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Malgré de graves dommages infligés par le groupe Etat islamique (EI), le site archéologique de Palmyre, dans l'est de la Syrie, conserve en grande partie son intégrité.