Les dirigeants kurdes ont ignoré dimanche l'appel de Bagdad à retirer leurs peshmergas de Kirkouk avant la nuit et à annuler le référendum d'indépendance
Un "convoi" quittera samedi Raqa, après un accord d'évacuation concernant la ville dans le nord syrien où les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont acculés.
Le mouvement islamiste Hamas et son rival palestinien du Fatah ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation .
Après l'annonce officielle et sans surprise d'un "oui" massif au référendum d'indépendance, à plus de 92%, le Kurdistan irakien est de plus en plus isolé.
Les Palestiniens ont obtenu mercredi le statut de membre à part entière d'Interpol, en dépit de l'opposition d'Israël.
Bagdad a lancé mardi un ultimatum au Kurdistan irakien lui intimant de remettre le contrôle des aéroports aux autorités centrales.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé mardi auprès de la chancelière Angela Merkel son inquiétude "devant la montée de l'antisémitisme".
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Moualem, a affirmé samedi à la tribune des Nations unies que "la victoire était à portée de mains".
Les autorités du Kurdistan irakien prévoient d'organiser lundi un référendum d'indépendance au moment où la région autonome traverse la pire crise économique de sa jeune histoire.
Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah est attendu prochainement dans la bande de Gaza après un geste d'assouplissement du Hamas.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé mardi l'influence iranienne qui s'étend vers le sud du Moyen-Orient.
Le boycott du Qatar par plusieurs pays emmenés par l'Arabie saoudite entre mercredi dans son 100e jour.