Yémen : Ali Abdallah Saleh tué par des rebelles Houthis

L'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh a été tué par des rebelles Houthis, a confirmé lundi une dirigeante de son parti.

La main tendue de Téhéran a peu de chance d'être saisie

Le président iranien Hassan Rohani a plaidé dimanche pour une résolution des crises au Moyen-Orient par le "dialogue".

Recomposition des alliances au Yémen

L'alliance entre les deux composantes de la rébellion yéménite semble avoir volé en éclats.

Mise en garde des Palestiniens

La présidence palestinienne a mis en garde vendredi contre les effets destructeurs d'une reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Interception d'un missile par l'Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite a intercepté et détruit jeudi un missile balistique tiré à partir du Yémen sur la ville méridionale de Khamis Mushait.

Israël riposte à des tirs venus de Gaza

L'armée israélienne a mené jeudi après-midi une série de frappes contre des positions du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza.

La Bulgarie proteste auprès de l'Iran

La Bulgarie a dénoncé mercredi un refus par l'Iran d'accorder un droit de survol à l'avion gouvernemental transportant le Premier ministre bulgare Boïko Borissov.

A Gaza, le Hamas freine la réconciliation

Le parti palestinien Fatah a accusé mercredi le mouvement islamiste Hamas de ne pas respecter l'accord de réconciliation entre les deux formations.

Réconciliation palestinienne en terrain miné

Le Hamas doit remettre les clés de la bande de Gaza à l'Autorité palestinienne d'ici à vendredi.

Syrie : nouveau cycle de négociations à Genève

Un nouveau cycle de négociations pour la Syrie s'ouvre mardi à Genève sous l'égide de l'ONU alors que le régime se trouve en position de force sur le terrain.

Liban : Hariri met de l'eau dans son arak

Saad Hariri a déclaré lundi qu'il souhaitait rester Premier ministre du Liban mais que sa décision dépendrait des discussions en cours avec le Hezbollah.

La réconciliation palestinienne fait long feu

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a redit lundi son refus de rendre les armes à l'Autorité palestinienne internationalement reconnue.