Le président libanais Michel Aoun a affirmé jeudi qu'il attendrait le retour de Saad Hariri de Paris pour discuter de sa démission.
Le roi Salmane a reçu mardi le patriarche maronite libanais, le cardinal Bechara Raï, une première historique en Arabie saoudite.
Le président libanais Michel Aoun s'est félicité lundi du "retour prochain" du Premier ministre Saad Hariri.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche les mouvements islamistes de Gaza contre toute volonté de représailles après la mort de 12 militants palestiniens.
L'Arabie saoudite et l'Iran se sont livré lundi à une violente passe d'armes au sujet du Yémen.
Le chef du Hezbollah libanais proiranien, Hassan Nasrallah, a accusé dimanche l'Arabie saoudite d'avoir contraint le Premier ministre Saad Hariri à la démission.
Des dizaines de princes, de ministres et d'hommes d'affaires ont été arrêtés en Arabie saoudite lors d'une opération anticorruption.
La démission surprise du Premier ministre libanais Saad Hariri, critique du Hezbollah pro-iranien, fait craindre que le Liban ne plonge dans de nouvelles violences.
Le groupe Etat islamique (EI) se retranchait samedi dans la ville syrienne de Boukamal où doit se jouer l'ultime bataille contre l'organisation jihadiste.
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé ce samedi, à la surprise générale, sa démission en accusant le Hezbollah chiite et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a remplacé le chef d'état-major de l'armée, une institution qui est une des clefs de voûte du régime.
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson tente une nouvelle fois dimanche, à Ryad puis à Doha, de convaincre l'Arabie saoudite et le Qatar de reprendre le dialogue.