Le président Vladimir Poutine a ordonné lundi le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie.
La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président américain Donald Trump "rend la paix possible" au Proche-Orient.
Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à "des gestes courageux envers les Palestiniens".
Les Palestiniens étaient appelés vendredi à manifester leur "rage" et Israël renforçait son dispositif de sécurité en prévision d'éventuelles violences.
La communauté internationale espère réduire l'influence de l'Iran et du Hezbollah au Liban. Elle n'y parviendra pas.
Des Palestiniens ont affronté les soldats israéliens et brûlé le portrait de Donald Trump jeudi pour protester contre la décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.
Benjamin Netanyahu a salué mercredi comme un "jour historique" la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël.
Donald Trump a reconnu mercredi "officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël", rompant avec des décennies de diplomatie américaine et internationale.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan va organiser le 13 décembre à Istanbul un sommet des dirigeants des principaux pays musulmans.
Le Premier ministre libanais Saad Hariri est revenu mardi sur sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban.
Les Emirats arabes unis ont annoncé la création d'une "commission conjointe de coopération" militaire et économique avec l'Arabie saoudit
L'heure de la décision approche. Donald Trump doit se prononcer cette semaine sur l'épineux statut de Jérusalem.