La Turquie a lancé samedi une offensive terrestre et aérienne dans le nord de la Syrie contre une milice kurde qu'elle considère comme une organisation terroriste.
Le vice-président américain Mike Pence a rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi samedi au Caire.
L'armée américaine va rester en Syrie jusqu'à ce que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) soit totalement vaincu, mais aussi pour contrer l'influence iranienne.
La présidence palestinienne a déclaré mercredi que Jérusalem n'était "pas à vendre", en réaction à la menace de Donald Trump de supprimer l'aide financière américaine.
L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont introduit lundi une TVA pour diversifier leurs revenus.
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque perpétrée vendredi contre une église copte dans la banlieue sud du Caire.
Les évacuations de civils gravement malades de la Ghouta orientale, une région rebelle de Syrie proche de Damas et assiégée par le régime depuis 2013, doivent se poursuivre vendredi.
Le Honduras, les Philippines, la Roumanie et le Soudan du Sud pourraient transférer leurs ambassades à Jérusalem.
Le président du Guatemala, Jimmy Morales a annoncé dimanche le transfert à Jérusalem de l'ambassade de son pays en Israël.
Les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix proposé par les États-Unis au Proche-Orient après leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.
La Syrie devrait suivre le sillage de l'Irak en annonçant prochainement la victoire sur le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
La Russie a suspendu pour des raisons de sécurité sa présence diplomatique au Yémen, en proie à une recrudescence des combats.