Gaza : 'Toute résolution du conflit doit mener au désarmement du Hamas'

28/07/2014
Gaza : 'Toute résolution du conflit doit mener au désarmement du Hamas'

Un soldat israélien en observation à Gaza

Israël doit se préparer à la perspective d'une "longue campagne" dans la bande de Gaza, a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanhayu. 

Toute solution à la crise actuelle nécessitera la démilitarisation de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, a dit le chef du gouvernement israélien lors d'une allocution télévisée.

Cinq soldats israéliens ont été tués lundi dans des combats dans ou à proximité de la bande de Gaza. 

Le mouvement islamiste a par ailleurs annoncé avoir tué dix soldats israéliens dans une autre opération avant de repartir sans encombre vers l'enclave palestinienne. L'armée israélienne a confirmé l'infiltration de combattants palestiniens sur le territoire hébreu depuis Gaza.

Dans Gaza, Tsahal a demandé lundi en soirée à la population civile habitant les alentours de l'agglomération de Gaza (Chajaya, Zeitoun et est de Jabaliya) d'évacuer "immédiatement" ses foyers pour se rendre dans le centre de cette ville palestinienne, selon un communiqué militaire.

Cet avertissement présage de nouveaux bombardements.

Le secrétaire d'Etat John Kerry a répété que toute résolution du conflit "durable et significative, doit mener au désarmement du Hamas".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...