L'aviation israélienne a repris mardi après-midi le bombardement de la bande de Gaza après avoir observé une trêve de six heures, rejetée par le mouvement palestinien Hamas.
Un commando d'élite de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prévenu samedi que l'escalade du conflit entre Israël et le Hamas à Gaza coûterait d'autres vies innocentes.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi qu'aucune pression internationale n'empêcherait son pays de frapper les terroristes.
Au moins cinq roquettes ont été tirées mercredi matin vers Tel-Aviv et sa banlieue et ont été interceptées par le système Iron Dome, a indiqué la radio militaire.
Trois violentes explosions ont secoué Jérusalem mardi soir, peu après que les sirènes eurent retenti dans la ville.
Trois des six suspects juifs arrêtés pour l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est le 2 juillet sont passés aux aveux.
Le président togolais Faure Gnassingbé a condamné le lâche assassinat de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi près d'Hébron.
L'armée irakienne a lancé l'assaut pour reprendre la ville de Tikrit, tenue depuis deux semaines par des insurgés sunnites de l'EIIL. Plus à l'ouest, à la frontière syrienne, les jihadistes devaient faire face à des attaques d'autres islamistes radicaux.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche envisager de faire interdire une fraction du Mouvement islamique en Israël, considéré comme proche du Hamas.
La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).
Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.