La date des élections législatives anticipées en Grèce a été fixée au 20 septembre, a indiqué vendredi l'Agence de presse grecque Ana.
Le décret présidentiel pour la dissolution du Parlement, l'organisation des élections le 20 septembre et la constitution du nouveau Parlement le 1er octobre a été signé, a indiqué l'Ana, citant des informations de l'Agence.
L'ancien Premier ministre Alexis Tsipras, qui a démissionné le 21 août, a souhaité lors de son retrait le déroulement des élections le 20 septembre mais certains partis d'opposition, comme la droite Nouvelle-Démocratie et le parti Unité populaire des dissidents du Syriza voulaient le 27 septembre pour bénéficier d'une plus longue période électorale.
L'information de l'Ana sur la date définitive des élections, qui ouvre officiellement la période de la campagne électorale, a été publiée quelques minutes après la première réunion du conseil des ministres du nouveau gouvernement grec par intérim, dirigé par la Première ministre Vassiliki Thanou.
Nommée Première ministre jeudi pour assurer la direction du pays jusqu'aux élections, comme le prévoit la Constitution, Vassiliki Thanou a indiqué que le poids de ses fonctions était important car outre le déroulement des élections, le gouvernement par intérim doit aussi gérer pendant cette période, d'autres problèmes surtout la question de l'immigration.
La Grèce, pays situé à la frontière sud-est de l'Union européenne, reçoit quotidiennement de milliers de migrants malgré la pénurie d'infrastructures adéquates et de graves problèmes financiers. Depuis janvier, 160.000 migrants sont arrivés sur les côtes des îles grecques, un nombre inédit.
Commentaires
Loading comments ...