Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées jeudi dans l'attaque menée par les islamistes somaliens shebab contre l'Université de Garissa, dans l'est du Kenya
L'ancien putschiste Muhammadu Buhari a remporté mardi la présidentielle au Nigeria contre le sortant Goodluck Jonathan.
Le président nigérian sortant Goodluck Jonathan et son rival Muhammadu Buhari étaient au coude à coude lundi, selon les premiers résultats partiels de l'élection présidentielle de ce week-end.
L'Algérie va réviser son budget pour l'année en cours afin de limiter l'impact de la baisse des prix du pétrole qui lui rapporte plus de 95% de ses recettes.
Le président tchadien Idriss Déby, qui a déployé son armée au Nigeria pour y combattre Boko Haram, s'est plaint du peu de coopération d'Abuja face aux islamistes.
Le Sénégal et la Guinée ont exprimé leur soutien à l'intervention militaire internationale dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen contre des rebelles.
La plus haute diplomate américaine pour l'Afrique se rendra vendredi au Nigeria pour surveiller les élections présidentielle et législatives de samedi.
Vingt-trois personnes suspectées de complicité avec les assaillants de l'attaque menée le 18 mars au musée du Bardo de Tunis ont été arrêtées et quatre sont en fuite.
Un juge d'instruction a été saisi dans l'affaire Thomas Sankara, président du Burkina Faso assassiné en 1987 lors d'un coup d'Etat, dont les proches demandaient depuis des années la réouverture du dossier.
La justice sénégalaise a condamné lundi Karim Wade, fils de l'ex-président Abdoulaye Wade, à six ans de prison et une amende de 138 milliards de francs CFA.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement désigné dimanche comme candidat de son parti à la présidentielle d'octobre.
Karim Wade, le fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, a été désigné samedi candidat de l'ex-parti au pouvoir au Sénégal pour la prochaine élection présidentielle.