Dix-sept soldats maliens ont été tués et 35 blessés mardi au Mali dans une attaque terroriste coordonnée contre un camp militaire à Nampala.
Une atmosphère de calme régnait samedi à Juba après deux jours de violences entre partisans du président Salva Kiir et de l'ancien chef rebelle Riek Machar.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a débuté lundi une tournée de quatre jours en Afrique subsaharienne.
La commission électorale en République démocratique du Congo a annoncé mercredi se préparer à l'enrôlement des électeurs à partir de la fin juillet.
Le naira a plongé lundi de près de 30% face au dollar, après la décision du gouvernement nigérian de laisser flotter la devise après des mois de taux fixe.
La Banque mondiale a approuvé vendredi un prêt de 100 millions de dollars pour aider le gouvernement du Burkina Faso à améliorer son réseau routier
L'Erythrée a affirmé jeudi avoir tué plus de 200 soldats éthiopiens dans des combats à leur frontière dimanche.
Le FMI a admis ce mardi le principe d'un nouveau prêt à l'Angola, qui pourrait aller jusqu'à 4,5 milliards USD sur dix ans.
Le président Béji Caïd Essebsi s'est dit favorable jeudi à un gouvernement d'union nationale face aux critiques persistantes.
La Somalie et le Kenya présenteront leurs arguments en septembre sur la compétence de la Cour internationale de justice (CIJ) dans le différent frontalier qui les opposent.
Le président de Guinée Bissau a nommé Premier ministre jeudi Baciro Dja, qui occupa brièvement le poste en 2015.
L'exode de la jeunesse érythréenne vers l'Europe est la conséquence d'une politique délibérée fomentée par les puissances étrangères pour affaiblir l'Érythrée.